Ski Jean Jaures

31 janvier 2015

Déjà de retour...

Nous n'avons pas eu le temps de vous donner les dernieres photos, du fait des préparatifs de la boum et de notre départ avancé. Jeudi fut une grosse journée sur les pistes aussi bien de ski que de danse. Malgré les chutes de neige et le brouillard persistant, tous les élèves ont passé avec brio leur test ce vendredi et se sont vus recompensés de leur travail de la semaine.

Le boum et les derniers pas sur les skis.

29 janvier 2015

mercredi au soleil

Bonsoir à tous,

Nous avons profité de notre dernière journée de beau temps de la semaine pour poursuivre notre progression sur les pistes. Tous les groupes prennent maintenant aisément le télésiège et les élèves sont  de plus en plus à l’aise lors des descentes.

Cet après-midi les volontaires ont pu retourner sur les pistes tandis que les autres ont fait de la luge et les quelques achats souvenirs.

La météo se dégrade dans la nuit et les conditions climatiques ne seront pas propices  au ski ces deux prochains jours. Nous skierons donc probablement uniquement le matin et nous profiterons de la neige fraiche l’après-midi.

A demain

27 janvier 2015

journée fraîche et brûmeuse

Le jour s'est levé,

sur notre montagne enneigée,

si ce n'était pas un rêve

je crois qu'il a neigé ...

Nos skieurs en herbe ont, sous un vent polaire, fait de réels progrès sur les pistes. La quasi totalité des groupes ont pris le telesiège et réalisé de belles descentes. Nous attendons une belle amélioration météorologique pour demain et nous pensons donc profiter des pistes toute la journée.

27 janvier 2015

premier jour sur les pistes

Bonsoir à tous,

Tout le monde est couché après cette première journée sur les pistes et nous avons enfin quelques minutes pour vous résumer les premières descentes. Après un copieux petit déjeuner,nous sommes partis récupérer le matériel et faire nos premières glissades. Une fois les 110 chaussures serrées et les 55 skis et casques en main,nos élèves ont pu skier 2 heures avec les moniteurs. Une fois les premières chutes, descentes et remontées passées chacun a pu tester le téléski. Nous avons pris le déjeuner en bas des pistes sous quelques flocons et nous sommes repartis pour 2 nouvelles heures sur les pistes où tout le monde a progressé à son rythme.

De retour au fort,à pied,nous avons enchaîné le goûter, la douche,le rangement des chambres et le repas pour enfin se coucher et rêver à nos futurs exploits.

A demain pour de nouvelles aventures

Les photos de la journée

Edit: après un coucher tardif de certains et un petit souci de réseau wifi nous ne pouvons publier ce résumé que ce matin

25 janvier 2015

Arrivée au fort

Bonsoir à tous,

Une fois n'est pas coutume, nous sommes arrivés avec plus d'une heure d'avance à Aussois. Le voyage s'est parfaitement déroulé et nous avons pu prendre le temps de nous installer au fort.

Au programme de la journée de demain : location du matériel et premières descentes.

Bonne soirée à tous.

DSC_0019 [800x600]

21 janvier 2015

Le départ approche....

Le rendez-vous pour le séjour au ski est prévu ce Dimanche à 4h du matin pour un départ à 4h30.